Mais comment font les esthéticiennes qui sont constamment sollicitées par les employeurs ?

 

C'est agaçant à la fin : c'est toujours les mêmes ! La clef, c'est qu’elles font ce que vous vous ne faîtes pas. C'est aussi simple que ça. Vous n'en avez peut-être pas conscience mais vous faîtes certainement des erreurs qui vous "grillent" face aux employeurs. Nous allons faire un récapitulatif des plus fréquentes : les 8 erreurs les plus importantes qui vous empêchent de trouver un emploi en esthétique : 

 

1 - Vous postulez dans le vent

Vous êtes blasée. Vous postulez sans trop y croire dans des instituts de beauté ou des spas qui ne sont pas en adéquation avec votre projet professionnel ni avec vos compétences actuelles et vous vous étonnez de ne jamais être rappelée ? Apprenez à étudier la carte des soins des endroits où vous postulez avant d'envoyer votre candidature !

 

2 - Vous collectionnez les "copier-coller"

Votre lettre de motivation et votre CV sont les mêmes pour toutes les entreprises, vous ne cherchez pas à soigner la présentation de vos courriers ni à sortir de l'ordinaire. 

 

 

3 - Vous attendez qu'on vous recontacte

1 semaine, 1 mois, 6 mois... vous êtes outrée ! Les employeurs chez qui vous avez envoyé vos demandes ne vous ont pas recontacté et vous vous dites : "quel manque de politesse !" Et vous, qu'attendez-vous pour les recontacter et mettre en valeur votre candidature ? 

 

4 - Vous manquez de combativité pour trouver un emploi en esthétique/spa.

Vous vous donnez à fond pour décrocher le poste de vos rêves en esthétique ? Très peu pour vous. Cela vous parait peut-être fatigant mais occuper le devant de la scène et attirer l'attention du recruteur sur vous est indispensable.

 

 

5 - Vous boudez les formations de techniques esthétiques et de massages.

Retourner en formation ne vous dit rien, pour vous, vous avez déjà un bon niveau et vous n'avez nullement envie de vous déplacer et de payer un stage de massage ou autre pour ajouter des cordes à votre arc : cependant, prenez conscience de la chance que vous avez ! Il y a des formateurs compétents dans toute la France, l'un d'eux habite certainement près de chez vous !

 

 

6 - Vous n'êtes pas à l'aise en entretien d'embauche

Rassurez-vous, cela peut très vite s'améliorer avec un peu d’entrainement ! Une bonne séance de coaching personnalisée avec l'agence de recrutement « Rendez-Vous avec l'Excellence » va vous donner confiance en vous et vous préparer aux questions les plus couramment posées. Ainsi vous pourrez-vous présenter le jour J pleine d'assurance et de détermination pour décrocher l'emploi de vos rêves dans cet institut de beauté ! 

 

7 - Vous avez peu d'expérience dans le secteur de l'esthétique.

Alors là, je vous stoppe tout de suite : avoir peu ou pas d'expérience est loin de vous désavantager, il suffit juste de postuler dans les bons endroits et de mettre en valeur certains points de votre parcours

 

8 - Vous ne parlez pas un mot d'Anglais

Ça c'est ce que vous croyez. Il existe toujours pire que soi concernant le niveau d'Anglais ! ; ) Quelques exercices par jour sur le site gratuit Anglaisfacile.com et vous allez progresser à vitesse grand V !