La lettre de motivation d'une esthéticienne en dit long sur son tempérament, son degré de politesse et sa faculté à comprendre ce que l'on attend d'elle. Votre lettre de motivation est le reflet de votre personnalité. Elle doit être simple, claire, exposer vos motivations et les compétences clefs qui sont en relation avec le poste que vous visez.

 

Vous trouverez de nombreux exemples de lettres de motivation d'esthéticiennes sur internet…

 

Cependant, je ne vous conseille absolument pas de les utiliser ! En effet, elles sont souvent :

  • Ultra banales !
  • Pas du tout adaptées au secteur esthétique.
  • Couramment utilisées par la plupart des esthéticiennes qui ont choisi la facilité pour rédiger leur lettre de motivation.

 

Connaissez-vous le guide de la lettre de motivation esthétique/spa ? « 50 lettres de motivation esthétique spa »Cet e-book va vous faire gagner un temps phénoménal, en particulier si vous n'êtes pas très à l'aise au sujet de la rédaction des lettres de motivation pour les spas et les instituts de beauté. 

 

En effet, vous trouverez dans ce guide écrit par une ancienne spa manager, 50 exemples de lettres de motivation spécifiques pour les spas, les instituts, les postes à d'esthéticiennes à responsabilités ou ceux d’exécutantes.

 

Débutantes ou confirmées, ne perdez plus de temps à recopier les lettres que vous trouvez au hasard de vos recherches sur internet et démarquez-vous vraiment en envoyant aux employeurs des lettres de motivation pertinentes et de qualité.

Vous pouvez vous le procurer dans notre boutique en cliquant ici

 

  • Rédiger des lettres de motivation esthétique spa super pro en 7 min chrono : 50 lettres de motivation déjà rédigées à mixer entre elles.
  • Lettres spécialement conçues pour les esthéticiennes, spa praticiennes, spa manager ...
  • Faites passer votre candidature esthétique devant celle des autres candidates.
  • Comment construire la partie secrète de votre lettre de motivation esthétique spa qui va faire toute la différence ?
  • Les 6 exemples qui vont vous permettre de rédiger le paragraphe de votre lettre de motivation esthétique spa qui vont obliger le recruteur à vous rappeler.
  • La liste des différents mots de transition pour passer d'un paragraphe à l'autre en toute fluidité.
  • Apprendre à " accrocher " l'employeur même avec peu d'expérience.

 

Vous pouvez vous servir de ce recueil tout au long de votre carrière pour tout type de postes. Fini le manque d'idées, d'inspiration, d'originalité, la peur de ne pas tourner vos phrases correctement, l'impression de manquer de vocabulaire, le sentiment que votre lettre ne sera pas prise au sérieux

Vous ne serez plus lassée d'écrire des lettres de motivation esthétique spa qui se ressemblent !

 

Au fait, chères esthéticiennes, qu'en est-il de votre CV ? 

Nous gérons une agence de recrutement dans le secteur esthétique/spa et nous avons régulièrement des retours des employeurs qui reçoivent vos CV et vos lettres de motivation.

En toute sincérité, dans 70% des cas ce qu'il en ressort n'est pas fameux... :( 

En effet... certains CV sont vraiment moyens... tant dans le fond que dans la forme ! Je n'ose même pas vous parler des lettres de motivation qui ressemblent à une prière pour être embauchée ou à un chapelet de déclarations sans réel intérêt : je suis sérieuse, ponctuelle, organisée...  encore heureux !

En ce qui concerne les lettres de motivation esthétique/spa, le guide de la lettre de motivation en esthétique/spa présenté plus haut fera parfaitement l'affaire !

 

Nous avons pu constater qu'en accompagnant les candidates à retravailler leur CV et leurs lettres de motivation, les propositions d'entretiens d'embauche explosaient ! Le premier contact que vous avez avec l'employeur passe par votre candidature.  Nous vous le répétons, si vous ne la soignez pas, les spas et les instituts ne vous rappelleront pas. C'est aussi simple que ça, ils ont l'embarras du choix ! 

  • Vous devez sortir du lot. 
  • Vous devez proposer une candidature différente par sa qualité et sa pertinence.
  • Votre Cv est aussi important que votre lettre de motivation, si ce n'est plus !

 

C'est le 1er document dont l'employeur va prendre connaissance en ouvrant votre mail ou en lisant le courrier que vous lui avez envoyé.

 

  • Comment faire pour que l'employeur ait un véritable coup de cœur en lisant votre CV ?
  • Quel est le style graphique le plus adapté au poste pour lequel vous postulez ?
  • Comment avoir des exemples d'autres esthéticiennes qui ont réalisé de superbes candidatures (vous ne trouverez jamais ceux que nous avons à l'agence sur internet)
  • Qu'est-ce que les employeurs attendent comme types de renseignements ?

 

Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous aurez ce que vous avez toujours eu. Les personnes qui réussissent sont déjà en train de faire ce dont les autres sont encore en train de parler : et vous, de quel camp faîtes vous partie ?

 

Si vous êtes dans ce genre de cas, faites vous aider ! 

  • Vous ne trouvez pas l'emploi qui vous correspond dans le secteur esthétique.
  • On vous dit "non " constamment à l'issue de vos entretiens d'embauche.
  • Vous avez peu d'expérience ou au contraire les employeurs vous trouvent trop expérimentée.
  • Vous prenez 4h00 pour faire une lettre de motivation ... qui ne ressemble à rien, ou plutôt si, qui ressemble à toutes les autres ! ;)
  • Vous ne savez pas par où commencer pour mettre en place une candidature de qualité.

En bref, vous avez besoin d'un coup de main... Combien de temps allez-vous encore rester comme cela ? Vous n'arriverez à rien si vous n'êtes pas accompagnée... ou peut-être que si, mais pas tout de suite apparemment...

 

Faites nous confiance et rejoignez les centaines de personnes que nous accompagnons tous les ans ! Retrouvez quelques-uns de leurs témoignages ici !